-
Maroc-Italie : Le Groupe OCP et SACE signent un accord majeur de financement vert de 365 M€
-
La part du secteur informel dans la production nationale est passée de 15% en 2014 à 10,9% en 2023 : Plus d’unités, moins de poids économique : Plus d’unités, moins de poids économique
-
Secteur informel : Environ 2,03 millions d’unités de production informelles recensées en 2023
-
Le secteur informel représente 33,1% de l’emploi hors agriculture
-
Maroc : La croissance prévue à 3,9% en 2025
A la faveur de politiques novatrices, le Maroc s’engage dans une dynamique d’investissements sur le continent notamment par l’entremise de ses institutions financières, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le président du think tank basé à Washington, relevant que le Royaume met son expertise multisectorielle au service de plusieurs pays africains.
Etant l’un des plus grands producteurs et exportateurs d'engrais dans le monde, le Royaume fournit aussi, a-t-il souligné, des conseils aux pays du continent désireux d'optimiser leur productivité agricole.
L’analyste américain a, en outre, mis en exergue le rôle du Maroc dans la promotion des compétences et le développement des capacités des étudiants d’Afrique subsaharienne, notant que nombreux sont les jeunes du continent qui intègrent des universités marocaines pour acquérir une formation de pointe.
“Le Maroc est en mesure de mener, de manière constructive, le continent africain vers l'avenir”, a-t-il encore estimé.