Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), parvenu samedi à la MAP, précise que les premiers éléments de l'enquête révèlent que cinq vagabonds ont asséné des coups de couteau, vendredi après-midi, à leur compagnon, également un sans domicile fixe, avant de mettre le feu à son corps, lui causant des brûlures de troisième degré et des blessures corporelles. Une dispute entre eux sur une substance stupéfiante serait à l'origine de cette agression.
Les investigations policières préliminaires ont permis l'arrestation du suspect qui a utilisé un briquet pour mettre le feu dans la victime, selon la même source, qui précise que les recherches sont en cours pour l'arrestation des autres suspects qui ont été identifiés, alors que la victime est maintenue au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd pour recevoir les soins nécessaires.
Le suspect arrêté, quant à lui, est maintenu en garde à vue pour complément d'enquête sous la supervision du parquet près la Cour d'appel de Casablanca.