-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord
Initialement prévue pour le développement de projets de moyen standing à Tanger, cette filiale a réorienté sa vocation et devrait réaliser 7.000 logements sociaux pour des revenus estimés à 2 milliards DH. Le Groupe que contrôle M. Sefrioui vise essentiellement les MRE (Marocains résidants à l’Etranger) qui bénéficient également de l’exonération de la TVA pour l’acquisition de logements sociaux à 250.000 DH dans le cadre de la loi de Finances 2010.
Par ailleurs, l’AGM a approuvé le principe d’augmentation de capital de 3 milliards DH ainsi que de l’émission obligataire de 2 milliards DH.
En effet, à l’issue de cette AGM, les actionnaires ont approuvé le principe de l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant de 2 milliards DH d’une maturité de 3 à 5 ans par appel public à l’épargne à fin juillet 2010. Une opération, précise-t-on, qui permettrait notamment le remboursement de l’ancien emprunt obligataire de 1,5 milliard DH dont l’échéance arrive en août 2010.
De même, les actionnaires ont approuvé l’augmentation de capital de 3 milliards DH en vue d’accélérer le développement de son activité et la consolidation de sa structure financière.
Selon le Top Management de la société, l’affectation de l’augmentation concernerait pour 1 milliard DH le segment du haut standing et pour 2 milliards DH celui du logement social.
A ce titre, ADDOHA serait en cours d’acquisition de près de 250 ha destinés au logement social, particulièrement sur la ville de Casablanca; le processus d’identification et d’acquisition de ce nouveau foncier est déjà en cours, ajoute la même source.
Cela étant, le visa du CDVM concernant l’augmentation de capital est, quant à lui, attendu pour le 30 juin 2010 et la période de souscription pour la mi-juillet. Les analystes financiers de BMCE Capital estiment que cette double opération de renflouement des ressources devrait permettre à ADDOHA de poursuivre le développement de ses activités tout en améliorant sa structure de financement.