-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

Un PV de l’accident enregistré sous le numéro 669/SAC/ Oasis, a été dressé par les éléments du Service des accidents de la circulation de l’Oasis, dépendant du district de police de Casablanca-Anfa.
La victime, une personne âgée qui roulait sur une motocyclette de marque Peugeot 103, aurait été fauchée par cet officier qui conduisait une Citroën BX immatriculée sous le numéro 1889-A-42.
Tombée en coma sur le coup, la victime a été transportée par ambulance aux services des urgences Ibn Rochd.
Grièvement touchée à la tête, elle a été immédiatement admise au service de réanimation neurologique jusqu’à sa remise aux membres de sa famille, sans sortir de son état comateux qui a duré presque un mois.
Comme indiqué par le médecin légiste qui a procédé à l’autopsie du corps sur ordre du Procureur du Roi, la cause du décès est due à une atrophie cérébrale.
Préalablement, des éléments de la police judiciaire se sont déplacés à deux reprises au domicile du défunt pour procéder aux constatations d’usage en cas d’accident avec suite mortelle.
Ils auraient pris acte du fait que la victime était dans l’incapacité physique de leur donner sa version des faits puisqu’elle ne serait jamais sortie de son coma jusqu’à son décès.
Le PV de l’accident ne mentionne donc que les seules déclarations de l’officier des sapeurs-pompiers et depuis le 22 septembre, il refuse de se présenter devant la justice.