-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Si Boujemaâ Ould Sidi Mouloud a pu tromper la vigilance de la milice du Polisario et des agents du DRS algériens implantés dans les camps et regagner la mère-patrie, l’artiste musicien Najim Allal n’a pas eu cette chance.
Séquestré depuis plusieurs mois, Najim Allal est un défenseur du projet d’autonomie des provinces marocaines du Sud. C’est cette détermination qui lui avait valu, dans un premier temps, d’être interdit sur les antennes des radios et de la télévision du Polisario. Suite à quoi, ses fans avaient organisé un camp devant ce qui s’appelle le secrétariat général du Polisario, poussant les sbires d’Abdelaziz à le mettre à l’ombre. Depuis lors, il continue de subir les mauvais traitements que lui infligent ses gêoliers. Les derniers en date remontent à la semaine dernière quand il a été molesté par ses gardes, lui brisant les deux mâchoires et arrachant des dents.
C’est suite à cette agression que le comité d’action pour le soutien à Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a publié un communiqué condamnant les actes barbares et les violations des droits de l’Homme perpétrés à son encontre par la gendarmerie algérienne et les milices du Polisario. Le comité demande l’intervention de la communauté internationale pour mettre fin aux souffrances des séquestrés du Polisario et au calvaire des populations sahraouies.
Dans son communiqué, le comité exhorte les hommes épris de justice à intervenir auprès de l’Algérie pour libérer Najim Allal et mettre fin au calvaire des populations des camps.