
-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Vendredi, la chanteuse américaine avait annoncé l'annulation de son concert, dans le cadre du Festival Meteor, qui se tient de jeudi à samedi dans le kibboutz Lehavot HaBashan dans le nord d'Israël, faute d'avoir pu organiser, parallèlement, une prestation en "Palestine". Le groupe Of Montreal a lui justifié son retrait par le fait qu'il ne pouvait "pas faire comme si la crise n'existait pas".
Pour les membres du groupe, originaire d'Athens, en Géorgie, il n'existait pas d'alternative à l'annulation, "alors que les dirigeants politiques et militaires du pays poursuivent leur politique contre les Palestiniens". "Le temps n'est pas à l'évasion et à la fête", ont-ils expliqué, mais "à l'activisme et aux manifestations contre l'apartheid israélien, l'occupation israélienne de la Cisjordanie et les atrocités perpétrées quotidiennement par les forces israéliennes à Gaza".
Le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) appelle depuis plusieurs semaines les artistes à l'affiche du festival à annuler leur participation.