-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Les travaux ont progressé notamment en ce qui concerne le transport routier, le projet du Tramway et le pont Moulay El Hassan, précise-t-on de même source.
Selon des explications données aux journalistes à l'occasion d'une visite mardi aux chantiers, la grande partie du projet du tunnel des Oudayas, dont le coût global s'élève à environ 1,5 million de dirhams, s'achèvera avant la fin de 2009.
Le projet du tramway dont les travaux prendront fin à l'horizon 2010, vise à fluidifier le transport collectif entre les villes de Rabat et Salé sur une longueur de 17 km. Ce projet contribuera à résoudre certains problèmes liés au transport et à réduire les effets de la pollution.
Pour ce qui est du projet du pont Moulay El Hassan qui sera fin prêt à l'horizon 2010, il consiste en la construction de trois ponts d'un coût global de 700 millions de dirhams. Le projet est de nature à assurer la fluidité du trafic routier entre Rabat et Salé.
Lancé par SM le Roi Mohammed VI, le 7 janvier 2006, le projet d'aménagement de la vallée de Bouregreg, dont la gestion a été confiée à l'Agence d'aménagement de la vallée de Bouregreg, est un programme intégré qui vise la restructuration de la vallée en tenant compte des aspects écologique, de la mémoire du lieu et du transport.