
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Adapté du dessin animé qui avait marqué, en 1992, le retour de la maison de Mickey sur le devant de la scène, "Aladdin" a enregistré 86,1 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche, selon les résultats préliminaires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Ce dernier estime que le film devrait réaliser 105 millions de dollars sur l'ensemble du grand week-end de Memorial Day (lundi férié), dédié aux soldats morts sous les drapeaux.
Disney a réussi à attirer le public malgré des critiques mitigées et un duo d'acteurs méconnus pour tenir l'affiche, même si Will Smith a battu le rappel en génie à la lampe. En comptant les recettes à l'international, "Aladdin" en est déjà à 207 millions de dollars de billets vendus, ce qui devrait le positionner, au final, assez bien parmi les nombreuses adaptations de ses grands films animés qu'a lancées Disney depuis 2015.
"Aladdin" a détrôné assez facilement "John Wick Parabellum", au sommet du box-office nord-américain le week-end dernier et qui a réalisé, de vendredi à dimanche, 24,3 millions de dollars de recettes. Exhibitor Relations prévoit un total de 30,5 millions pour les quatre jours du long week-end, ce qui porterait ses ventes de billets à 107,1 millions de dollars depuis sa sortie, il y a dix jours.
Sur la troisième marche du podium arrive un autre Disney, "Avengers: Endgame", qui a engrangé 16,8 millions de dollars sur trois jours avec une estimation à 21,9 millions sur l'ensemble du week-end férié. Le dernier volet de la saga Avengers poursuit lentement sa marche vers le record de recettes mondial de toute l'histoire du cinéma, avec 2,677 milliards de dollars, encore à distance respectable d'"Avatar" et ses 2,787 milliards.