
-
Le chômage reste le point faible majeur de l’exécutif
-
Paiement sur chèques : Repli des incidents déclarés
-
Le Maroc ouvre des perspectives africaines aux entreprises allemandes et européennes
-
Bank Al-Maghrib améliore son résultat net à plus de 6,46 MMDH en 2024
-
L'importance de la digitalisation dans l’accompagnement des projets au centre de la JPO du CMS
Dans une déclaration à la MAP, M. Adesina a indiqué que le Maroc, engagé dans une forte dynamique de transformation, comme souligné dans le Discours prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône, surprend par la régularité et la cohérence de ses progrès, tant économiques que sociaux.
Le positionnement stratégique du Maroc s’inscrit dans une vision claire et ambitieuse reposant sur une stratégie de développement intégrée – économique, sociale et environnementale – qui s’appuie sur une gouvernance stable et des choix réfléchis, a-t-il précisé.
Et de noter que cette démarche méthodique et déterminée a permis au Royaume de s’imposer comme l’une des nations les plus avancées du continent africain.
"Dans le sillage de son Nouveau modèle de développement, le Royaume a renforcé ses fondamentaux économiques", a-t-il soutenu, relevant qu'une réelle diversification sectorielle, une ouverture maîtrisée sur les marchés mondiaux et un ancrage affirmé dans les chaînes de valeur régionales et globales traduisent l’émergence de l’économie marocaine.
Le renouveau industriel, notamment dans les filières automobile, aéronautique et des énergies renouvelables, illustre cette montée en capacité et en gamme, soutenue par une politique d’infrastructures très ambitieuse et un environnement macroéconomique solide, qui renforcent l’attractivité du Royaume pour les investisseurs internationaux, a poursuivi M. Adesina.
"Portées par les vastes chantiers de développement impulsés par Sa Majesté le Roi, nos relations avec le Royaume ne cessent de se renforcer, afin d’accompagner et de soutenir ces progrès pluriels au bénéfice du pays et du peuple marocain", a-t-il conclu.