Ait Melloul pour un retour au premier rang : Le CODM en déplacement périlleux face au TAS

Vendredi 18 Mars 2011

Autres articles
La course se poursuivra  lors de la 26ème journée du championnat de seconde division entre le CODM, leader du concours et son dauphin Ait Melloul. Les poulains de Hicham Idrissi qui se sont emparés de la première loge depuis deux journées sont plus motivés et surtout mieux organisés et solidaires sur l’aire du jeu. Cependant lors de ce round, ils auront une tâche assez difficile lorsqu’ils iront croiser le fer avec le TAS dans son fief. D’autant plus que les Casablancais  opèrent, depuis quelques rounds, une ascension vers les premières loges et, mathématiquement, ils peuvent toujours aspirer à décrocher l’un des billets menant vers la cour des grands.
Le poursuivant immédiat du CODM et ex leader du championnat, à savoir Ait Melloul aura l’occasion de rejoindre les Meknassis en cas de défaite de ces derniers ou au moins réduire l’écart qui est de trois points. Lors de ce round, les Melloulis joueront à domicile contre l’Association de Salé qui remonte peu à peu la pente et donnera certainement du fil à retordre aux protégés de Laâziz. Une belle empoignade dont l’issue aura certainement des conséquences sur le classement.
Quant aux autres poursuivants et prétendants à la montée en division supérieure, ils auront des fortunes diverses. L’Ittihad de Khémisset, en perte de vitesse depuis quelques journées mais qui aspire à rejoindre l’échappée, accueillera le Raja d’Al Hoceima qui a perdu, à domicile, lors de la précédente journée devant le TAS. Une occasion pour les Zemmouris de réduire l’écart avec le locataire du fauteuil convoité est qui est de cinq longueurs.
Quant à l’Ittihad de Mohammedia qui est toujours en course et en position d’attente pour un éventuel sprint final qui pourrait lui être favorable, il jouera en derby régional au stade du Père Jégo contre le Racing de Mendoza qui alterne les succès et les défaites.
De son côté, le Youssoufia de Berrechid ira défier le Fkih Ben Salah qui patauge en queue de peloton. En bas du tableau, le sauve qui peut sera de rigueur. Témara lanterne rouge, sera en péril à Oujda face au Mouloudia, en quête de victoire. Il en sera de même lors du « sommet » du bas du tableau qui aura lieu au Bachir entre le Chabab et le Hilal Nador. A Tanger, l’IRT reçoit le Rachad Bernoussi. Une rencontre sans grands enjeux puisque les deux formations sont installées en milieu du tableau. Et il en sera de même lors du match entre le Stade Marocain et le Chabab Houara.

Octroi de bourses

L’école Arsenal soccer School organise aujourd’hui vendredi une cérémonie pour l’octroi des bourses pour suivre des cours dans l’école Arsenal. A rappeler que les responsables de cette entité footballistique avaient signé un contrat de partenariat dans ce sens avec la commune d’El Fida Derb Soltane. Quarante enfants bénéficieront de ces bourses. La cérémonie aura lieu à partir de 19h00 à l’Espace social à Idrissia.

GHALI MANSOUR
Vendredi 18 Mars 2011
Lu 206 fois
Dans la même rubrique :