-
Des Marocains du monde aux parcours exceptionnels honorés à Marrakech
-
Le défilé de la "Caftan Week 2025" célèbre le Sahara marocain
-
Première master class sur l'innovation technologique, l’intelligence artificielle et économique à Laâyoune
-
L'arganeraie, une mine d'or vert à l'épreuve du dérèglement climatique
Dans un communiqué publié à cette occasion, les participants à ce sit-in réitèrent notamment leur attachement à leurs revendications légitimes et soulignent que toute solution à ce problème passe impérativement par la régularisation de leur situation administrative et l’équivalence de leur diplôme dans le cadre du statut en vertu duquel ils ont été recrutés, et se disent déterminés à mener toutes actions légales en vue de la réparation de cette lourde injustice dont ils sont victimes depuis plus de vingt-cinq ans.
De son côté, la Coordination nationale a adressé une lettre dans ce sens au ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur,de la recherche scientifique et de la Formation des cadres.
Dans cette lettre, ’’les enseignants-chercheurs lauréats des Universités françaises réclament l’application de la loi et la réunion de la commission des équivalences pour statuer enfin sur leur diplôme. Les enseignants-chercheurs concernés demandent que justice leur soit rendue dans le cadre du statut de 1975 dans lequel ils ont été recrutés.’’