

-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
-
La SNRT illustre au SIEL la forte présence du patrimoine dans les documentaires de la chaîne «Athaqafia»
Le hall d'entrée de la bâtisse de l'IF Agadir a accueilli le 12 janvier dernier une exposition de photographies dédiée au parcours des droits humains au cours des 20 dernières années. L'inauguration de cette exposition, co-organisée par le ministère des Affaires étrangères, l’Union européenne et le magazine Géo avec la participation de la FNAC et GDF SUEZ coïncide avec les 60 ans de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Elle est tenue conjointement à Paris et dans plusieurs représentations françaises à travers le monde.
30 tableaux, chiffre symbolique, sont exposés pour rappeler au monde l'extraordinaire épopée qui, au prix de sacrifices, a fait de la liberté de l'homme son fer de lance. La séance de vernissage de l'exposition, en plus de son caractère pédagogique adressé au public jeune, est aussi «…un hommage à la vision extraordinaire des rédacteurs originaux de la Déclaration et aux nombreux défenseurs des droits de l'Homme qui, partout dans le monde, ont lutté pour faire de cette vision une réalité. »
La Déclaration universelle des droits de l'Homme a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948 à Paris.