-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Le hall d'entrée de la bâtisse de l'IF Agadir a accueilli le 12 janvier dernier une exposition de photographies dédiée au parcours des droits humains au cours des 20 dernières années. L'inauguration de cette exposition, co-organisée par le ministère des Affaires étrangères, l’Union européenne et le magazine Géo avec la participation de la FNAC et GDF SUEZ coïncide avec les 60 ans de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Elle est tenue conjointement à Paris et dans plusieurs représentations françaises à travers le monde.
30 tableaux, chiffre symbolique, sont exposés pour rappeler au monde l'extraordinaire épopée qui, au prix de sacrifices, a fait de la liberté de l'homme son fer de lance. La séance de vernissage de l'exposition, en plus de son caractère pédagogique adressé au public jeune, est aussi «…un hommage à la vision extraordinaire des rédacteurs originaux de la Déclaration et aux nombreux défenseurs des droits de l'Homme qui, partout dans le monde, ont lutté pour faire de cette vision une réalité. »
La Déclaration universelle des droits de l'Homme a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948 à Paris.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
