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Affluence de touristes polonais

Hausse de 15% des arrivées

Mercredi 19 Février 2014

Affluence de touristes polonais
Le nombre de touristes polonais ayant visité le Maroc en 2013 a enregistré une hausse de 15% par rapport à 2012, une croissance qui ouvre la voie au tourisme marocain en vue de renforcer sa présence sur le marché de l’Europe de l’Est.
Selon la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Varsovie, 47.000 touristes polonais ont visité le Maroc en 2013 contre 41.000 un an auparavant, faisant du Royaume l’une des principales destinations prisées par les Polonais. 
Ce nombre devra croître cette année à la faveur d’une campagne publicitaire attrayante, conjuguée à une participation en force du Maroc à la deuxième édition du Salon international Podrozé (Voyage), qui s’était tenue en décembre dernier au stade national de Varsovie.
Ce Salon, qui intervenait après celui de «TT Warsaw» (Travel Trade Warsaw), était dirigé par Murator, le plus grand groupe de presse (TV, radio et presse écrite) en Pologne, qui reçoit les journalistes et les médias spécialisés dans le tourisme, d’où son impact sur une clientèle potentielle. 
Pour la délégation de l’ONMT à Varsovie, c’est un facteur supplémentaire qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique tracée par l’Office pour attirer davantage de touristes polonais et partant de l’Europe de l’Est. Outre la Pologne, l’ONMT cible, également, les marchés tchèque, hongrois, slovaque, croate et d’autres de l’Europe Centrale. 
En raison d’un hiver rude, les touristes de l’Europe de l’Est sont à la recherche du soleil dès les mois de février et mars, les réservations se font pour le printemps. Dans cette perspective et dans le but de répondre à la demande du marché polonais, l’ONMT a signé dernièrement une convention avec Itaka (grand tour-opérateur polonais), en vue de renforcer les capacités aériennes existantes sur Agadir et lancer cette année une série de liaisons charter Varsovie-Essaouira et Worclow-Agadir en partenariat avec Itaka. Le touriste polonais opte pour le dépaysement et le balnéaire adossé au culturel, autant d’atouts offerts par le Royaume notamment Agadir, Marrakech et Essaouira. 


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