-
Le CHU Mohammed VI réalise avec succès une intervention chirurgicale sur une nouveau-née atteinte d'une malformation congénitale
-
A Ksar El Kébir, une volonté de vivre sur une terre fidèle à sa mémoire d'eau
-
Le Mur d'"El-Azbakeya", une bibliothèque à ciel ouvert au parfum des souvenirs
-
Les facteurs psychologiques et sociaux, élément clé des programmes de sécurité routière
Les signataires réitèrent d'une part leur solidarité totale avec les familles, objet de jugements exécutoires favorables au lobby immobilier et touristique dont l’objectif est de faire évacuer les appartements loués auprès de l'administration des biens makhzéniens. Ils relèvent d'autre part le scénario dramatique de cette affaire qui a débouché sur un procès sélectif fait à cinq familles par l'Académie régionale de l'éducation et de la formation Marrakech-Tensift-El Haouz. De ce fait, ils ont décidé de battre le pavé ce mardi 2 octobre 2012 à 10h devant le siège de la province d'Essaouira pour demander l'arrêt de l'exécution de ces jugements qu'ils qualifient d'injustes, tout en organisant une journée de solidarité avec les familles le 7 octobre 2012 suivie d'un chantier pour la revalorisation de Dar El Cadi Ben Rahmoune.
Le communiqué appelle également l'opinion publique à faire face au lobby immobilier et hôtelier, tout en étant solidaire avec les familles qui risquent d'être expropriées.
A noter que ces familles organisent un sit-in ouvert devant leurs maisons depuis mardi dernier, sous des pluies torrentielles, pour faire valoir leurs droits.








