-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
La dernière en date: le colloque organisé par la section locale de l'AMDH, samedi 21 août 2010 à Dar Souiri autour du thème «Pour défendre le peuple palestinien: Non à la normalisation avec le sionisme, Non à l'antisémitisme». Une activité largement suivie et accompagnée par le bureau central de l'AMDH, ses différentes sections, partis politiques, acteurs associatifs et citoyens. Le colloque a été entamé par le secrétaire local de l'AMDH qui a retracé les causes du litige avec Noam Nir ainsi que le contexte local ayant donné lieu à cette affaire.
Par la suite, Samira Kinani, membre du bureau central et accusée à son tour d'antisémitisme et d'hostilité, a insisté sur la position claire de l'AMDH quant aux droits légitimes et historiques du peuple palestinien. L’intervenante a réitéré son rejet total des accusations du plaignant puisque l'AMDH, affirme-t-elle, a toujours fait sien le concept des droits humains dans sa globalité et son universalité, et sait pertinemment faire la différence entre le judaïsme et sionisme. Cette affaire ridicule, a-t-elle conclu, ne peut que servir les objectifs et la cause du sionisme dans le monde.
Assidon Sion a profité de l'occasion pour clamer son appui total aux membres de l'AMDH, et son rejet de pareilles accusations qui n'ont pas de place dans la société marocaine. Assidon qui s'est dit surpris de l'enquête judiciaire déclenchée sur la base de ces accusations, a passé en revue l'histoire de ce genre d'affaires dans une Europe subissant, d'après lui, un vrai chantage affectif sous pression de la thèse de l'holocauste. Pour Assidon Sion, la plainte déposée par Noam Nir ne peut que servir la doctrine et les objectifs des sionistes.