-
Une délégation américaine explore les opportunités d'investissement dans la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
L’INRA s’allie au Centre australien pour la recherche agricole internationale
-
A l'Université Al Akhawayn, le "U.S. Mission Career Day" connecte les étudiants aux acteurs du secteur privé
-
Marsa Maroc signe un contrat de gestion avec la National Port Authority of Liberia
-
Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe
Cette évolution concerne la majorité des aéroports qui ont connu de fortes hausses du trafic passagers par rapport à 2019, dont Tétouan (+459%), Essaouira (+72%), Tanger (+44%), Nador (+36%), Oujda (+31%), Fès-Saïss (+23%) et Agadir (+11%), indique l'ONDA dans un communiqué.
L'aéroport Mohammed V a, quant à lui, enregistré un taux de récupération de 84% par rapport à la même période en 2019, en accueillant 6.551.010 passagers. Ce faible taux de récupération est dû à la baisse de l'offre en sièges des compagnies aériennes.
Un nouveau record a été également enregistré au niveau du trafic international qui a enregistré 17.582.136 passagers, soit une augmentation de 6% par rapport à 2019 et 37% par rapport à 2022. Cette reprise du trafic international a été tirée par le trafic aérien avec l'Europe, qui représente 84% du trafic aérien international avec 14.749.951 passagers accueillis durant les neuf premiers mois de 2023, soit une croissance soutenue de 13%.
Cette progression concerne aussi le segment Amérique du Nord avec un taux d'évolution de 6%, en s'établissant à 512.430 passagers accueillis. En outre, les neuf premiers mois de l'année 2023 ont été marqués par la création de plusieurs nouvelles lignes aériennes au niveau des aéroports, dont Marrakech-Luxembourg, OujdaMontpellier, Fès - Weeze, Tanger - Palma de Majorque, Essaouira– Madrid, Guelmim – Lanzarote. A la lumière de ces performances et des prévisions relatives aux trois derniers mois de l'année 2023 (octobre-novembre-décembre), les aéroports du Maroc s'attendent à battre le record historique du trafic annuel qui remonte à l'année 2019 (25 millions de passagers).








Une délégation américaine explore les opportunités d'investissement dans la région de Dakhla-Oued Eddahab

