
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le film a tenu en haleine un public hétéroclite. Parmi l'assistance figuraient des hommes politiques, des diplomates ainsi que les magistrates de la Cour suprême Gisela Agurto et Nelly Cedeño de Paredes, et le chef du département de la diplomatie culturelle, Francisco Márquez.
"Adios Carmen" est un film d'auteur qui a obtenu de nombreuses récompenses à l’international, notamment le "Prix du public" du Festival du cinéma méditerranéen.
Tourné en langue amazighe et sous-titré en espagnol, le long métrage plonge le public dans la région du Rif en 1975, une année cruciale pour le Maroc avec l'organisation de la Marche Verte, qui permettra au Royaume de recouvrer ses provinces du Sud. Le Long métrage a été projeté dans la salle des conférences du musée du site archéologique de Panamá Viejo, dans le cadre de la célébration des 500 ans de la vieille ville fondée en 1519 par les colons espagnols.