-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
L'ensemble des œuvres du peintre fascinent tant le profane que l'initié par leurs illuminations lyriques spontanées qui en disent long sur l'emprise des sentiments insondables qui le saisissent avant qu'il n'accouche de son œuvre, un accouchement qui, avoue-t-il, est synonyme de délivrance et d'apaisement.
La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation- formation conforte par cette initiative une tradition désormais établie en matière d'animation du champ culturel et artistique, en ouvrant son enceinte aux artistes nationaux.
Le choix des artistes qui se portent candidats au parrainage de la Fondation obéit à des critères objectifs et transparents autant que faire se peut, grâce à un jury associant entre autres, les représentants des deux écoles supérieures des Beaux-Arts de Casablanca et Tétouan, les sections-art de certains établissements de formation relevant du ministère de l’Education nationale ainsi qu'un membre de l'Association nationale des arts plastiques. L'artiste peintre Abdesselam Akkal s'est fait connaitre auprès du grand public à travers de nombreuses expositions, depuis 1975. Son talent a reçu une véritable consécration à l'occasion de diverses manifestations, notamment aux centres culturels espagnol et français, à l'Université Al khawayne d'Ifrane et à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Fès.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
