Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Abrone inaugure la plus grande salle d’exposition au Maroc




La plus grande salle d’exposition d’équipements électroménagers, affiliée à Abrone, répondant à toutes les normes internationales, a été inaugurée jeudi dernier à Rabat. A cette occasion, Abrone a affirmé que son entreprise opte depuis toujours pour une politique de proximité du  consommateur proposant ainsi des prix plus compétitifs. Pour cela, « on a créé 19 échoppes en 2009, sachant que leur nombre ne dépassait pas trois en 2003. Les capacités de stockage s’élèvent à 120 mètres cubes», s’est-il félicité. 
Au niveau de l’emploi, son entreprise a recruté 264 employés directs et 3000 indirects, avec une enveloppe budgétaire estimée à 32 millions de dirhams dont 6 millions couvrant le volet social.  Il a en outre annoncé que  le chiffre d’affaires de  son entreprise a sextuplé  depuis 2000 pour atteindre 600 millions de dirhams soit une augmentation de 35,22% en 2008. Et ce, en dépit des répercussions de la crise économique mondiale actuelle. Pour les futurs projets, Abrone a cité celui qui sera construit à Bouznika pour la production de 600.000 unités annuellement dans le but de répondre à la demande locale et à l’exportation.
Ce projet s’étendra sur une superficie de 5 hectares et nécessitera un budget s’élevant à 30 millions de dirhams. Il créera environ 300 postes d’emploi spécialisés.  

A.A
Mardi 21 Avril 2009

Lu 1415 fois