-
Une campagne aux forts relents d’argent sale
-
Les précisions de la DGSN et la DGST
-
Faire de l’arrondissement Rabat-Souissi un modèle du vivre ensemble
-
Plus d'un demi-siècle d'engagement pour la promotion de la démocratie locale
-
El Hassan Lachguar : Les habitants de l’arrondisement de Youssoufia sont tous les matins là pour Rabat mais Rabat n’est jamais là pour eux
« Hay Mohammadi est marginalisé pour plusieurs raisons, mais nous restons optimistes et gardons confiance en l’avenir, en dépit des multiples obstacles auxquels sont confrontés les citoyens et les élus de bonne volonté », a souligné Abdelmakssoud Rachdi.
La responsabilité incombe à l’Etat dont le devoir consiste à réunir les conditions d’une vie digne pour tous ses citoyens, leur créer des postes d’emploi, leur garantir un habitat décent, le droit à la scolarité, à la santé, etc. Mais les partis politiques ont un autre rôle à jouer, celui d’encadrer et d’accompagner les populations, a-t-il affirmé.
Il a précisé, par ailleurs, que les partis politiques sont appelés aujourd’hui, plus que jamais, à produire des élites locales capables d’évoluer et d’être à la hauteur du processus démocratique, tout en confirmant que l’avenir du Maroc réside dans la régionalisation et la décentralisation.
Pour sa candidature à la commune de Hay Mohammadi pour les élections de vendredi prochain, alors qu’il s’était présenté en 2007 pour le compte des législatives à Sidi Bernoussi, Abdelmakssoud a rappelé qu’il est fier de postuler dans son quartier suite aux directives du parti.
«C’est un retour à mes origines pour reprendre contact avec les citoyens de Hay Mohammadi. Autant je suis fier de cette candidature, autant je suis déçu par le niveau politique de certains élus qui ne font que dévaloriser l’action politique et partisane. Si je me suis présenté à ces élections, c’est pour participer à la gestion de la commune, créer de nouveaux espaces de culture, de loisirs et faire en sorte que toute la population de Hay Mohammadi puisse s’épanouir et avoir confiance en l’avenir », a-t-il soutenu.