
-
Participation d’un détachement des FAR aux festivités du 65ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire
-
Le Kenya souhaite tirer profit de l'expertise marocaine en matière de lutte contre la cybercriminalité
-
Conférence de l’ONU sur les pays en développement sans littoral : Des corridors intégrés de transport pour favoriser le désenclavement
-
Les gestes concrets de Rabat et les slogans creux d'Alger
Les thèmes retenus pour ce forum sont les mouvements migratoires, le changement climatique, l’emploi des jeunes et l’égalité homme-femme dans la région méditerranéenne.
Mercredi, les présidents et chefs des délégations ont planté un olivier originaire de leur région dans le palais de Charles Quint, dans le cadre de l’initiative "Le Jardin de la Paix : l’olivier comme symbole universel de paix".
La première séance de ce forum abordera la thématique de l’alliance des civilisations et la stabilité dans la région. Le programme comprend également des conférences consacrées à l’analyse des défis communs en Méditerranée, aux mouvements migratoires, aux enjeux liés au changement climatique, à l’emploi des jeunes et à l’égalité entre des genres.
La délégation parlementaire marocaine à ce forum présidée par M. Talbi El Alami comprend le président de la commission culturelle de l'AP-UpM, Mohammed Zidouh.
L’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée est une organisation parlementaire régionale composée de 43 pays du nord et sud de la Méditerranée.