A l'invitation de la présidente de la Chambre basse helvétique : Abdelouahed Radi en visite en Suisse


MAP
Mardi 15 Juin 2010

Autres articles
Le président de la Chambre des représentants, Abdelouahed Radi, effectue actuellement une visite en Suisse, à l'invitation de la présidente du Conseil national (chambre basse du parlement helvétique), Pascale Bruderer.
M. Radi, qui est accompagné du deuxième vice-président de la Chambre des représentants,  Noureddine Moudian, a eu, hier matin, des entretiens avec Mme Bruderer axés sur les voies et moyens à même de renforcer les relations de coopération et d'amitié entre le Maroc et la Confédération helvétique dans différents domaines, notamment au niveau parlementaire.
L'entrevue, à laquelle a assisté l'ambassadeur du Maroc à la Confédération helvétique,  Mohammed Said Benryane, a également porté sur les possibilités d'échange d'expériences et d'expertises.
Au cours de la rencontre, M. Radi a passé en revue les divers chantiers de réforme que connaît le Maroc dans les domaines politique, économique et social afin de consolider la démocratie et l'Etat de droit, élargir et approfondir la participation populaire.
Il a aussi évoqué le chantier de la régionalisation avancée lancé dans le Royaume.
Le président de la Chambre des représentants a, de même, mis en exergue les potentialités économiques du Maroc et les opportunités d'investissement que le Royaume offre dans divers domaines. 

MAP
Mardi 15 Juin 2010
Lu 742 fois
Dans la même rubrique :