-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
-
Royal Air Maroc opérera ses vols depuis "The New Terminal One" de l'aéroport JFK à partir de juin 2026
-
Industrie : Le climat des affaires jugé "normal" par 76% des entreprises au T1-2025
-
Début de la campagne d’usinage des cultures sucrières dans le Gharb
-
L'AMMC publie la 4ème édition de son rapport "Marché des capitaux en chiffres"
Pour la catégorie meilleurs micro-entrepreneurs des moins de 25 ans ont été sacrés Souheil Omari (libraire à Téoutan) et Adnan El Broumi (commerçant à Azrou). Les prix des meilleurs projets innovants sont revenus à My Hmad Allioui (producteur de pâtes de dattes à Tinjdad, Rachidia) et Jamila Charki (fabricante de chaussures à Kénitra).
Les prix des meilleurs projets "Ettahadi" ont échu à Hadda Laissaouia (brodeuse à Meknès) et Naima Ouamer (couturière à Khénifra) alors que les prix récompensant les meilleures performances ont été accordés à Ahmed Chalhani (menuisier à Kénitra) et Meriem El Mansar (responsable d'une école garderie à Bouarfa).
Meriem Benmaati (apicultrice de Taounate) et Mohamed El Ouazzani (gérant de gîte touristique à Boulmane Dadès) ont décroché les prix des meilleurs projets de développement durable et de protection de l'environnement au moment où Abdelhamid Hnida (dinandier à Fès) et Fatima Khadim (tisseuse de tapis à Fès) ont eu les prix des meilleurs projets de sauvegarde du patrimoine.
Cette attention pour les micro-entrepreneurs est à même d'inciter les gens à développer leurs propres projets et partant à participer à la lutte contre la pauvreté, a souligné à cette occasion Mme Skalli, estimant que les conditions sont réunies pour que tout un chacun puisse créer, innover et contribuer au développement du pays. L'INDH a suscité une dynamique nouvelle qui fait de l'élément humain son point central pour faire face à la pauvreté et la marginalisation, a-t-elle poursuivi. De son côté, James Morrow, PDG de Citi Bank Maghreb, qui a organisé cette manifestation avec Planet Finance, a mis en relief les possibilités créatives des Marocains et leurs potentialités en matière d'investissement et qui, a-t-il dit, se sont traduites notamment par le développement de projets déjà primés précédemment.
Pour sa part, Mohamed Maarouf, DG de Planet Finance Maroc, association à but non lucratif qui accompagne le développement du secteur du microcrédit dans le pays, a estimé que cette manifestation constitue une occasion pour jeter la lumière sur les performances de certains micro-entrepreneurs qui ont relevé le défi de réussir leur projet et pour faire connaître le microcrédit auprès des gens afin de les encourager à investir tous les créneaux de production.
C'est la 4ème édition de la Microentrepreneurship Awards mis en œuvre par la Citi en partenariat avec Planet Finance Maroc.