-
Les 1ères Journées Doctorales de l'UPF, le 24 janvier à Fès
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
-
Fès: Opération de circoncision collective
-
Guelmim : Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole en milieu scolaire
-
Khouribga: Des projets générateurs de revenus au profit d’anciens détenus
"Cette manifestation est une étape pour évaluer les performances médiatiques de ces quatre années et se pencher sur les possibilités d'améliorer le produit de cette radio en étant à l'écoute de toutes les couches sociales de la province d'Al Hoceima, a souligné M. Chikhi, dans une déclaration à la MAP en marge d'une journée portes ouvertes organisée à cette occasion sous le thème "Etat des lieux et perspectives de la presse régionale".
M. Chikhi a souligné, par ailleurs, que la presse régionale relève de grands défis liés principalement au manque de ressources financières, l'absence des imprimeries, le manque de la formation, autant de facteurs qui ont des effets négatifs sur ces entreprises médiatiques et ont été derrière la disparition de nombreux journaux.
De son côté, le journaliste à la radio régionale d'Al Hoceima Nador, Ahmed Achoukhi, a souligné que cette station est un espace dédié à toutes les couches de la société dans le Rif et constitue une tribune libre pour que chacun exprime son point de vue et contribue ainsi à la gestion de la chose locale.
Pour leur part, les participants à cette journée ont souligné que la radio d'Al Hoceima a pu, grâce à son professionnalisme, se faire en un temps record, une place dans le quotidien des citoyens et ce malgré un personnel réduit devant assurer la couverture d'un grand espace géographique, formant le vœu que cette station puisse être captée également sur le web.
Parmi les émissions particulièrement appréciées par le public de la région, on peut citer "Affaires régionales", "Almasaa arriadi" (sport), "Chou'oun tarbawya" (éducatif), "Likaa azawal" et "Amsawadh", "Mousabakat thakafya" et "Ibridhen Ousari" (divertissement).