-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Les quatre nouveaux actionnaires sont les assurances MAMDA et MCMA, la Caisse interprofessionnelle de retraite (CIMR) et le groupe des Banques Populaires. Fipar holding, filiale du groupe CDG, a conservé la majorité du capital de la chaîne, a précisé Medi1Sat dans un communiqué.
Le nouveau PDG de la chaîne, M. Azzouzi, vient remplacer M. Abdeslam Ahizoune, qui conserve son mandat d'administrateur, coopté par MM. Abed Yaacoubi Soussane, représentant de la MAMDA et Khalid Cheddadi, représentant de la CIMR.
Ainsi, le conseil d'administration de Medi1Sat est désormais composé de M.
Abbas Azzouzi, en tant que PDG, Fipar Holding, représentée par M. Abed Yaacoubi Soussane, la CIMR représentée par M. Khalid Cheddadi, M. Anas Alami, directeur général de la CDG et M. Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom.
Intervenant à cette occasion, M. Ahizoune a mis l'accent sur les différentes étapes du redressement de la Chaîne, sa montée en puissance, ses premiers contrats de sponsoring, le changement de son actionnariat lui conférant le statut de chaîne publique et le nouveau cahier des charges relatif à la licence hertzienne.
Pour sa part, M. Anas Alami a remercié, au nom du conseil d'administration, M. Ahizoune pour l'ensemble des efforts déployés dans le but de permettre à la chaîne d'exercer ses activités dans les meilleures conditions.Il a également salué la décision de M. Ahizoune de continuer à assumer les fonctions d'administrateur de la société afin de continuer à faire bénéficier le conseil de son expérience et de sa vision stratégique du secteur des médias.
Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Lyon (option finance) et titulaire d'un MBA de l'Université d'Austin au Texas (option stratégie de finances), le nouveau PDG de Medi1Sat a présidé aux commandes de l'Office national marocain de tourisme (ONMT) de 2004 à 2008. Il est membre du bureau de l'Association Maroc Cultures qui organise le Festival Mawazine.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


