Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

3ème édition du Festival national du prix Mohamed El Jem du théâtre scolaire





3ème édition du Festival national du prix Mohamed El Jem du théâtre scolaire
La 3ème édition du Festival national du prix Mohamed El Jem du théâtre scolaire a eu lieu les 17 et 18 mars au Théâtre Mohammed V de Rabat. Selon Kassem Ajlaoui, écrivain et metteur en scène de théâtre, le rapport du jury, lu par Abdelhak Afandi en sa qualité de président, s'est distingué par la force de sa teneur et l’éloquence de son style arabe dans lequel il a décrit la réalité et les perspectives de la pratique théâtrale au sein des établissements scolaires. 

Il a également précisé que ce rapport a mis en lumière les dimensions éducative et artistique dans les activités des clubs de théâtre dans les établissements scolaires et leur importance dans la formation théâtrale surtout en l'absence du théâtre et de l’expression dramatique dans les programmes scolaires.

Concernant le niveau des représentations théâtrales lors de cette édition du festival, le rapport s'est également concentré sur les écarts dans la valeur créative des équipes en compétition représentant toutes les régions du Royaume. Cela pose la question des critères de sélection des œuvres représentatives des régions par des comités régionaux et provinciaux en termes d'efficacité et de crédibilité. Le rapport fait aussi référence à un ensemble de recommandations liées au rôle des institutions dans le perfectionnement de la pratique théâtrale et l’amélioration des créations scolaires pour qu’elles soient plus professionnelles.

Kassem Ajlaoui a, par ailleurs, souligné que le rapport allie le sens pédagogique et le professionnalisme artistique, tout en saluant la parfaite organisation de l'Académie de Rabat en partenariat avec l’Association des Amis de Mohamed ElJem.

H.T 

Libé
Dimanche 21 Mars 2021

Lu 265 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 04:28 Bientôt une suite du film Downton Abbey