-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Pour sa troisième édition, le Festival propose jusqu’au 18 avril courant, diverses manifestations culturelles et sportives et des compétitions de jeunes dans différents domaines d’expression culturelle (courts-métrages, théâtre, sketches, poésie et musique).
Au cours de cet événement, un hommage sera rendu à Mustafa Benmessaoud, acteur de la société civile, membre fondateur de l’Association Rissalat Attalib, et l’une des figures du champ culturel tangérois des cinq dernières décennies.
Il a noté que l’Association Annour, créée en 2005, tente, par les moyens du bord, d’impulser une dynamique dans le domaine culturel, outre les activités menées par l’association dans les domaines social et environnemental.
Les manifestations de ce Festival se déroulent dans divers espaces, notamment la Cinémathèque de Tanger et le théâtre Mohamed El Haddad.
Ce Festival, auquel participent 300 jeunes artistes et espoirs de la région, est organisé par l’Association “Annour” des anciens élèves du lycée Abi Abass Sabti de Tanger, en collaboration avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Abdelmalek Essaadi. Il bénéficie du soutien du Club de la presse de Marrakech, du Conseil de la ville de Tanger et du Conseil de la région de Tanger-Tétouan.
La clôture du Festival interviendra dimanche 18 avec la remise des prix aux lauréats.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
