-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
«Peut-on être juste dans des systèmes injustes ?». Telle est la thématique choisie cette année. Les rencontres invitent à débattre des idées dans une ambiance démocratique, redonnant son sens premier et ses lettres de noblesse à l’Agora.
Outre les débats qui permettront au public d’échanger points de vue et réflexions autour de la thématique définie, les rencontres proposent des cartes blanches (Fragments choisis par des auteurs invités), des représentations musicales ou théâtrales (Récré’Arts), ainsi qu’un concours de dissertation ouvert aux élèves des terminales.
Pour impulser davantage la liberté de pensée dans l’espace public, les rencontres initient un nouveau rendez-vous cette année : les ateliers de philosophie. Destinés aux étudiants, ils initieront les participants à penser par eux-mêmes «le beau», «la justice», «Dieu» ou encore «la cité».
La cérémonie de clôture sera marquée par la remise des prix aux lauréats du concours de dissertation, à la Salle annexe de la Bibliothèque nationale à partir de 21h.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
