-
L’ONDA renforce l’offre de bus et taxis de l’aéroport de Rabat-Salé
-
Tunis : Un expert marocain plaide pour des solutions numériques au service de systèmes agricoles résilients et durables
-
Crédits-Dépôts bancaires : le tableau de bord de BAM en 5 points clés
-
Revenus en monnaies étrangères : La DGI fixe le taux de change pour 2025
-
Tissu productif marocain : La résilience fragilisée par la montée des dissolutions
Cette opération a été actée par la signature du contrat-programme régional par le ministre du Tourisme, Lahcen Hadad, le wali de la région SMD Mohamed Zellou, le Président du Conseil régional SMD, Brahim Hafidi, et le président du Conseil régional du tourisme d’Agadir, Salaheddine Benhammane.
De par sa grande superficie et les potentialités naturelles et culturelles dont elle dispose, cette région bénéficie d’un double positionnement touristique : «Souss Sahara Atlantique» et «Atlas et Vallées».
Ce positionnement géographique permettra de développer de nouveaux produits axés sur le balnéaire et l’écotourisme, le tout conjugué au culturel afin d’élargir et d’augmenter son potentiel de visiteurs et pouvoir accueillir environ 2,2 millions de touristes en 2020.
Afin de relever ce défi, 56 projets ont été arrêtés par les parties prenantes, visant le développement du produit au niveau de la région avec une enveloppe budgétaire de 27,5 milliards de dirhams.
Ce portefeuille se compose de 12 projets structurants, de dimensions importantes et à portée internationale, et de 44 projets complémentaires qui permettront d’enrichir et de densifier le tissu de l’offre touristique régionale.
Par ailleurs, il est à préciser que le tourisme dans la région a débuté l’année en cours sous de bons auspices. A noter dans ce sens que le volume du trafic commercial à l’aéroport d’Agadir a enregistré une augmentation de 8,88% en avril en s’établissant à 129.686 passagers.









Tunis : Un expert marocain plaide pour des solutions numériques au service de systèmes agricoles résilients et durables


