
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'Egyptien Ali Hassan a été sacré dans la catégorie "théâtre", alors que sa compatriote Sali Abou Al Ola a décroché le premier prix de la littérature pour enfants. Dans la catégorie nouvelle, l'Irakien Chaker Al Ghazi s'est adjugé la première place.
Dans une déclaration à la MAP, Adil El Annaz s'est dit "heureux d’avoir obtenu ce prestigieux prix", indiquant que cette performance va l'encourager à consentir davantage d'efforts pour plus de distinctions. "Il s'agit également d'un hommage à l'ensemble des jeunes écrivains et créateurs marocains, qui ne cessent de produire des oeuvres et études distinguées sur la scène culturelle arabe", a ajouté El Annaz, enseignant de langue arabe.
La cérémonie de remise des prix dans les différentes catégories s'est déroulée en présence d'une pléiade d'intellectuels et d'écrivains arabes.