-
Une rencontre met en avant la contribution du Père José María Lerchundi à l’histoire de Tanger
-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
-
Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel
-
Des académiciens et experts saluent les acquis majeurs en faveur de l'amazigh
L'Egyptien Ali Hassan a été sacré dans la catégorie "théâtre", alors que sa compatriote Sali Abou Al Ola a décroché le premier prix de la littérature pour enfants. Dans la catégorie nouvelle, l'Irakien Chaker Al Ghazi s'est adjugé la première place.
Dans une déclaration à la MAP, Adil El Annaz s'est dit "heureux d’avoir obtenu ce prestigieux prix", indiquant que cette performance va l'encourager à consentir davantage d'efforts pour plus de distinctions. "Il s'agit également d'un hommage à l'ensemble des jeunes écrivains et créateurs marocains, qui ne cessent de produire des oeuvres et études distinguées sur la scène culturelle arabe", a ajouté El Annaz, enseignant de langue arabe.
La cérémonie de remise des prix dans les différentes catégories s'est déroulée en présence d'une pléiade d'intellectuels et d'écrivains arabes.