13 représentations du spectacle «Saltimbanco» : Le Cirque du Soleil dresse son chapiteau à Casablanca


ALAIN BOUITHY
Mercredi 7 Mars 2012

13 représentations du spectacle «Saltimbanco» : Le Cirque du Soleil dresse son chapiteau à Casablanca
Le Cirque du Soleil posera ses valises prochainement au Complexe Mohammed V-Salle couverte- à Casablanca pour 13 représentations exceptionnelles de son spectacle «Saltimbanco», qui vient de l'italien «saltare in banco» (littéralement sauter sur un banc). Un spectacle dans le pur style du cirque inspiré du métissage et de l'urbanité des grandes villes.
Du 6 au 15 avril prochain,  la célèbre troupe proposera aux Casablancais et particulièrement aux curieux et amateurs de cirque, un spectacle unique, riche et plein de surprises. Empreint d’humour et dans un décor aux éclairages surprenants, ce show devenu un classique intemporel comprendra divers numéros d’ «acrobaties à vous couper le souffle, de merveilleux costumes, une magie», décrivent les organisateurs. Le tout bercé par une musique éclectique et envoûtante combinant musique classique et musique moderne, des rythmes tribaux et cosmopolites.
Il faut dire que la troupe, qui comprend 60 artistes de tout premier ordre venus de 26 pays, s’inspire des compositions de diverses cultures et de langues caractéristiques de nos villes et explore une multitude d’influences de musiques du monde.
Ce spectacle emblématique du Cirque du Soleil «explore l'environnement urbain et ses multiples facettes : les gens qui y vivent, leurs différences et leurs ressemblances, la famille et le groupe, le grouillement de la rue et les hauteurs vertigineuses des gratte-ciel. Entre cohue et harmonie, prouesse et poésie, Saltimbanco invite à un voyage allégorique et acrobatique au cœur de la cité. Issus d'un univers visuel baroque, ses personnages bigarrés et cosmopolites entraînent le spectateur au milieu d'un monde fantaisiste et onirique, une ville imaginaire où diversité se conjugue avec espoir», peut-on lire sur le site de la troupe.
Dix jours durant, le public sera invité à découvrir d’étonnants numéros interprétés par des acteurs professionnels ayant une forte expérience. Les Casablancais admireront, à cette occasion, «des sauts périlleux et vrilles spectaculaires des numéros de balançoire russe et de mâts chinois aux prouesses aériennes des numéros de trapèze et de bungees, en passant par le jeu unique et charmant des clowns», soulignent les organisateurs rassurés que cette production emblématique du Cirque du Soleil plaira au public. Qui pourra, en plus, apprécier l’expertise technique, des costumes flamboyants, des éclairages surprenants et une musique enivrante qui «s'entremêlent dans un monde extravagant empreint d'humour et de magie».
Signalons que le spectacle «Saltimbanco» a été présenté dans plus de 1480 villes, à travers le monde. Et qu’il a fait vibrer plus de 12 millions de spectateurs, depuis sa première mondiale en 1992.


Lu 885 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services