-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
La concrétisation de ces projets nécessitera un investissement global de 10,3 milliards de dirhams (MMDH), dont 71%, soit 7,3 MMDH seront portés par le secteur privé. Ainsi, la région devra mettre sur le marché, en termes quantitatifs, environ 7.200 lits supplémentaires, afin de pouvoir accueillir le nombre de touristes additionnel en 2020, et ainsi accroître de façon importante ses recettes touristiques annuelles.
Les trois projets structurants seront mis en œuvre dans le cadre du programme «Animation, sports et loisirs» et se traduiront sur la période 2014-2017 par l’extension de la Marina de Casablanca actuellement en cours de développement, l’aménagement d’un nouveau port de pêche touristique ainsi qu’un terminal destiné à l’embarquement et au débarquement des bateaux de croisière. Les 43 projets complémentaires viendront s’ajouter aux projets structurants et seront développés dans le cadre des programmes «Patrimoine et héritage», «Niches à forte valeur ajoutée», «Animation, sports et loisirs» et «Biladi».
A rappeler que ce contrat-programme régional a été signé, mardi à Casablanca, respectivement par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, le wali du Grand Casablanca, Khalid Safir, le président du Conseil de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid, le président de la région de Casablanca, Mohamed Chafik Benkirane, le président du conseil préfectoral, Mohamed Mansar, ainsi que le président du conseil régional du tourisme, Omar Kabbaj.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
