-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
-
Nabil El Jay : La représentativité des auteurs et des titulaires des droits voisins au CA du BMDAV est une pierre angulaire pour moderniser le secteur
-
La richesse culturelle de la ville du Détroit mise en avant au 1er Festival des trois rives
-
Une belle brochette d’humoristes marocains à l’affiche lors de la première soirée de Comediablanca
Les lauréats de ce concours recevront des prix et des attestations sur le plan aussi bien régional que provincial.
Cette initiative, qui ambitionnait d’aider les apprenants à mettre en exergue leurs capacités dans les domaines artistique, culturel ou littéraire, fait partie des activités parascolaires qui ont un rôle important pour promouvoir et développer les talents, les connaissances et les compétences des élèves. Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans le cadre des mesures de protection et de prévention adoptée par le Maroc pour endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) et assurer la continuité pédagogique à travers l’enseignement à distance.
Ce concours régional était ouvert aux élèves poursuivant leurs études au sein des établissements scolaires publics et privés au niveau des trois cycles de l’enseignement. Ils pouvaient y participer à travers des travaux en langues arabe, amazighe, française ou anglaise. Il portait sur les domaines du dessin, de la caricature éducative, de la musique, de la nouvelle et de la poésie.