-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Sélectionnés parmi une trentaine, ces projets portent sur trois secteurs essentiels, à savoir le transport et la logistique, les produits cosmétiques naturels issus d'escargots et l'économie sociale solidaire à travers l'exploitation des herbes médicinales. Les détenteurs de ces projets vont bénéficier de financement, de sponsoring, de parrainage et de partenariat avec les grandes entreprises.
Selon les organisateurs, le Forum national de l'entrepreneuriat universitaire constitue pour les acteurs dans ce domaine une plateforme d'échanges et de débat sur l'importance de l'initiative d'entrepreneuriat au sein de l'université africaine, le but étant de contribuer à la création d'entreprises répondant aux aspirations futures.
Ce forum est également une opportunité pour valoriser le capital immatériel et humain, encourager les étudiants à s'impliquer davantage dans l'entrepreneuriat et promouvoir l'esprit entrepreneurial chez les étudiants.
Organisé par le Groupe estudiantin national pour l'innovation et l'entrepreneuriat (GENIE Maroc), le FNEU vise à faire émerger une université marocaine entrepreneuriale fortement impliquée dans les chantiers de développement économique et social et à préparer un capital humain entrepreneur, employable et compétitif, capable de créer de la richesse économique et de répondre aux exigences du marché de l'emploi.