-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Ce projet environnemental s'inscrit dans le cadre du programme intégré de développement de la ville de Rabat, baptisé "Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture", que SM le Roi Mohammed VI a lancé en mai 2014 et vise à créer un espace vert de qualité pour les habitants de la ville, a-t-il souligné dans une déclaration à la presse.
S'étalant sur une superficie de 30 ha, le Jardin Andalou comprendra plusieurs espaces verts et terrains de sport de proximité et les travaux de son aménagement nécessiteront 12 mois pour un coût global estimé à 160 millions de dirhams, a-t-il précisé.
Dans une déclaration similaire, le Président du Conseil de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou, a indiqué que l'aménagement de cet espace vert érigera Rabat en capitale des zones vertes pour renforcer le rayonnement de cette ville qui regorge d'importantes potentialités historiques et culturelles.
Le Jardin Andalou apportera une valeur ajoutée à la ville de Rabat et consolidera ses atouts en matière d'espaces verts, a souligné M. Oualalou.