-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Ce prix a pour objectif de promouvoir les travaux ou initiatives contribuant à la protection de l'environnement et la réalisation du développement durable dans les différents domaines, à savoir la recherche scientifique et technique, les médias, l'action associative et les initiatives des entreprises et des collectivités territoriales, indique un communiqué du ministère.
Le prix de cette édition est d'une valeur de 450.000 dirhams et concerne cinq catégories, dont notamment le prix de la recherche scientifique et technique d'une valeur de 150.000 DH, le prix des médias (150.000 DH) et le prix de l'action associative (150.000 DH), ajoute la même source.
Les prix alloués aux travaux primés dans le cadre des catégories relatives aux initiatives des entreprises et des collectivités territoriales sont composés d'un trophée et d'attestations de mérite. Les personnes souhaitant participer à ce concours sont priées d'envoyer leurs dossiers de candidature par courrier recommandé ou de les déposer au bureau d'ordre du ministère, avant le 30 mai 2015, précise le communiqué.
Le dossier de candidature comprend, notamment, un formulaire de candidature à retirer auprès des services de l'autorité gouvernementale chargée de l'environnement, trois exemplaires du corpus contenant le travail candidat au prix, ainsi qu'une déclaration sur l'honneur spécifiant que ce travail n'est pas réalisé dans le cadre d'une prestation de service rémunérée.