-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Lors de cette rencontre, le délégué du ministère de l'Education nationale de la province, Abdellah El Ghoul, a souligné que cette initiative vise à inculquer aux élèves des établissements éducatifs le Code de la route afin de les protéger contre les risques et les dangers de la route, notant que l'école est un espace propice pour diffuser les actions de sensibilisation à la sécurité routière en milieu rural.
Il a également fait savoir que la question de la sécurité routière est un défi que le Maroc devrait relever, appelant à la conjugaison des efforts de toutes les parties pour lutter contre l'hécatombe des routes.
Rappelant les conséquences néfastes des accidents de circulation sur la société et l'économie, le délégué de l'éducation nationale a insisté sur la nécessité de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de la sécurité routière et des programmes d'urgences intégrés en la matière.
La sensibilisation de la jeunesse dans le domaine de la sécurité routière demeure l'une des missions des établissements éducatifs et des associations de la société civile de la province, a-t-il poursuivi, notant que la délégation du ministère de l'Education nationale œuvre annuellement et durant la semaine régionale de de la sécurité routière à mettre en œuvre la stratégie en la matière en collaboration avec les différents secteurs.
La délégation de Moulay Yacoub a initié un riche programme d'action destiné à la célébration de la Journée nationale de la sécurité routière sous le thème "2012-2014: plus de 700 vies épargnées : continuons", axé sur des activités culturelles, artistiques et sportives, centrées sur la sécurité routière dans les établissements éducatifs au profit des élèves.
Dans ce cadre, il a été procédé également à la présentation de cours modèles en la matière et d'actions de sensibilisation ainsi que des ateliers de travail sur la sécurité routière, outre des tables rondes animées par des professionnels.
La célébration de la Journée nationale de la sécurité routière à la province de Moulay Yacoub a été marquée aussi par la distribution de dépliants et la projection d'un film documentaire sur la sécurité routière.