-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
M. Al-Doussari, dont les propos ont été rapportés, lundi dernier, par le quotidien économique saoudien "Al-Iqtissadiya", a ajouté qu' "aucun projet d'investissement saoudien au Maroc ne rencontre de difficultés et que certains projets d'investissement sont également été réalisés en partenariat avec des investisseurs marocains".
Estimant à plus de 10 milliards de riyals (25,45 milliards de DH) le volume actuel des investissements saoudiens au Maroc, il a dit s'attendre à ce que ce volume dépasse les 15 milliards de riyals (38 milliards de DH) avant la fin de 2016 "grâce à plusieurs facteurs dont la stabilité politique que connait le Maroc, en comparaison avec certains pays du voisinage, et à la grande coordination entre les deux gouvernements à travers les conseils officiels comme la Haute commission mixte et le Conseil d'affaires maroco-saoudien".
Il a également indiqué que les deux gouvernements accordent aux investisseurs de nombreuses facilités et diverses opportunités d'investissements en plus d'avantages douaniers, soulignant, à cet égard, les efforts de la Haute commission mixte et les liens solides qui existent entre le Maroc et l'Arabie Saoudite.
Concernant la nature des investissements saoudiens au Maroc, M. Al-Doussari a précisé que ceux-ci se concentrent, notamment, dans les secteurs de l'énergie, de l'immobilier, de l'industrie, de l'agriculture et de l'hôtellerie.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
