Pour l’artiste Leila Chakir, qui était accompagnée des musiciens Youssef Grirrane et Mehdi Sli, ce format permet en quelque sorte à l’artiste de ''survivre musicalement, de continuer de s’exprimer et de créer''. L’artiste, qui a proposé une fusion entre la musique traditionnelle de l’Oriental et le rock, a dit avoir hâte à ‘’retrouver et interagir avec le public, d’échanger des ondes positives’’.
Native d’Oujda, Leila a commencé à jouer dès sa petite jeunesse et a enregistré son premier album à l’âge de quinze ans, axé sur l’influence de ses racines régionales et de la musique du monde. Elle a grandi dans un environnement culturel riche trouvant son inspiration dans plusieurs styles musicaux du pays Regada, Âarfa, Mechiakha, Gharnati, Rai et Chaâbi. Chanteuse authentique avec une voix puissante, Leila a quitté Oujda pour s’installer à Casablanca. Sa musique est un mélange harmonieux des différents styles de sa région et des influences Rock, Reggae et Blues.
En 2015, Leila a formé "Snitra" son premier groupe avec lequel elle a fait une tournée de concerts rythmés par une résidence artistique à Nouakchott en Mauritanie en 2017.










Tanger célèbre la diversité culturelle africaine

