-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
C’est ce qu’a indiqué un communiqué du Groupe parvenu à Libé précisant qu’à ce jour, des protocoles d’accords ont été signés avec trois banques importantes. Ces protocoles, signale-t-on de même source, permettent notamment de désendetter le Groupe, reprofiler ses dettes, réduire ses intérêts, réduire les taux d’intérêt sur ses dettes restantes et augmenter ses liquidités. Et ce, est-il souligné, à travers plusieurs leviers, dont un programme de cessions d’actifs permettant au Groupe de remboursermla dette et de dégager des liquidités.
Le communiqué fait savoir également que les discussions avec trois autres institutions financières sont en bonne voie s’inscrivant dans le respect des principes du plan de restructuration avant de noter qu’elles devraient se concrétiser par la signature de protocoles prochainement. «Nous estimons le taux d’avancement actuel de notre plan de restructuration autour de 60%», déclare-t-on.
Et d’ajouter que la finalisation de l’ensemble de ces protocoles permettra au Groupe Alliances de compléter son plan de restructuration et son business plan sur la période 2015 – 2017. Aussi, l’on annonce que le Groupe prend l’engagement de présenter ces derniers au marché dès que l’ensemble des protocoles d’accords seront signés.
M.Be










Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


