-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025

La décision de suspension de la Bourse du CDVM est tombée tel un couperet sur le groupe immobilier Alliances. En effet, le gendarme de la Bourse, en l’occurrence le Conseil déontologique des valeurs mobilières, a décidé l’arrêt de la cotation du titre Alliances suite à la saisie des comptes du promoteur immobilier par le Comptoir métallurgique marocain, filiale du Groupe Holmarcom, rapporte en exclusivité notre confrère L’Economiste.
Ce sont les impayés de la filiale d’Alliances EMT Bâtiment, poursuit le quotidien, qui sont à l’origine de cette saisie. Résultat des courses : Alliances a moins de dix jours pour communiquer sur cette affaire. En attendant, c’est silence radio du côté de ce groupe immobilier, ce qui laisse la porte ouverte à différentes formes de spéculations et d’interprétations.
En effet, contacté par nos soins à ce sujet et à l’heure où nous mettions sous presse, Alami Lazrak, PDG d’Alliances, est resté injoignable.
Quoi qu’il en soit, poursuivi en justice par le Groupe Holmarcom à travers sa filiale «Le Comptoir métallurgique marocain» pour défaut de paiement, EMT Bâtiment est vraiment dans de beaux draps.
En fait, cette dernière était initialement visée par la procédure de saisie mais étant jugée « infructueuse », la filiale d’Holmarcom se serait rabattue sur les comptes d’Alliances développement immobilier, qui s’était portée garante de sa filiale, rappelle-t-on. Dans la foulée, le site électronique Media24 a indiqué que le montant de la créance serait de l’ordre de 43 millions de dirhams.