-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Etalé sur deux jours, ce programme vise notamment à sensibiliser les jeunes aux méfaits de l'alcool et des drogues, apprendre aux élèves à communiquer de façon bienveillante, renforcer les valeurs morales et civiques et à développer la personnalité et les talents des jeunes.
Le programme Lions Quest a été implanté dans plus de 50 pays et le matériel pédagogique a été traduit en 30 langues, ce qui en fait l'un des programmes les plus répandus dans le monde, en termes de compétences et de prévention quotidienne. Jusqu'ici plus de 420.000 enseignants ont été accrédités et autorisés à enseigner les cours de Lions Quest et presque 12 millions de jeunes ont bénéficié du programme.
Selon la directrice du Lions Quest Maroc, ce programme favorisera la tenue des rencontres avec les élèves, les parents et les enseignants et la diffusion auprès des jeunes des choix salutaires et un mode de vie sain sans violences ni drogues.
Le programme ambitionne également d'instaurer un climat de confiance et de coopération en se rapprochant des personnes motivées et intéressées par les problèmes de l'éducation des jeunes et de favoriser la réussite scolaire des élèves.
De son côté, le gouverneur du district 416 Maroc a indiqué que le Lions Quest est un ensemble d'outils pédagogiques ayant pour objectif principal l'épanouissement personnel des jeunes à travers le développement de leurs compétences sociales et communicatives.
Il s'articule autour de trois niveaux de programmes de développement appropriés, à savoir les clés pour grandir (primaire), les clés pour l'adolescence (collège) et les clés pour l'action (lycée).
Les valeurs civiques, l'esprit d'équipe et d'entraide, la communication avec autrui, la gestion des conflits, l'autodiscipline, la non-violence, le refus du vandalisme sont les principaux programmes enseignés par le Lions Quest, a-t-il fait savoir.