-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025

A cet effet, le ministre a présenté la stratégie de son département à l'horizon 2030 dans différents secteurs notamment portuaire, aéroportuaire, ferroviaire, autoroutier et la logistique.
Cité par un communiqué de son département, le ministre a également souligné l'intérêt que porte le Maroc au partenariat public-privé pour le développement de ses infrastructures.
Pour sa part, Mme Littefield a exprimé la nécessité de développer les relations économiques entre les Etats-Unis d'Amérique et le Maroc qui représente une porte d'entrée vers le marché africain.
L'OPIC mobilise 18 billions de dollars pour le financement, à moyen ou à long termes, des investissements directs au profit des entreprises privées dans les pays en développement et les marchés émergents. Le volume des transactions peut aller de 350.000 dollars à 250 millions de dollars et tous les secteurs sont éligibles selon les priorités des pays.
Les programmes de l'OPIC sont disponibles dans 160 pays en développement.