-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
-
L’activité industrielle poursuit son amélioration en décembre 2025
-
Tanger: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre dernier
-
Les jeunes, les femmes et les diplômés toujours les plus touchés
-
Tanger Med dépasse la barre des 11 millions de conteneurs en 2025
Organisée dans le cadre du programme "Skills for Employability", programme phare du British Council élaboré en vue du développement des compétences et de la formation professionnelle, cette rencontre vise à sensibiliser le public autour de la question de l'employabilité des jeunes marginalisés.
La rencontre a eu pour objectifs de renforcer le dialogue et la coopération entre les principaux acteurs privés et étatiques attachés à la question de l'employabilité des jeunes marginalisés au Maroc et au Royaume-Uni, construire une communauté internationale collaborative mettant l'accent sur le développement des jeunes en difficulté et aussi partager les résultats obtenus à ce jour pour ce qui est du partenariat entre le Maroc et le Royaume-Uni, souligne-t-on de même source.
Ce partenariat comprend des éléments de formation technique, un suivi et un soutien pédagogique avec un engagement des employeurs pour s'assurer de la prise en charge des jeunes bénéficiaires dans le développement de leurs compétences et la construction de leur avenir.
Lancé en juin 2014, le projet porte sur les obstacles rencontrés par les personnes issues de milieux vulnérables dans leur recherche en parallèle d'un emploi sur trois sites : Cardiff et Edinburgh au Royaume-Uni et Casablanca au Maroc.
Affronter les obstacles à l'emploi des jeunes défavorisés est une initiative pour identifier les difficultés auxquelles les jeunes en difficulté sont confrontés dans leur accès à l'emploi. Tous les partenaires doivent ainsi unir leurs efforts et mettre en commun leur expérience et expertise, afin de soutenir et améliorer l'employabilité de ces jeunes leur permettant de la sorte une véritable reconversion.








Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025

