Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​L'Italie prendra des actions en justice contre Pfizer



L' Italie compte prendre "dans les prochains jours" des actions légales contre le laboratoire Pfizer en raison des retards de livraisons de ses vaccins anti-Covid, a annoncé mardi soir le patron de la cellule de crise italienne pour la pandémie, Domenico Arcuri. "La protection de la santé des citoyens italiens n'est pas négociable", a-til prévenu dans un communiqué. "La campagne de vaccination ne peut pas être ralentie, encore moins pour l'administration des deuxièmes doses à de nombreux Italiens qui ont déjà reçu la première", a-t-il ajouté. L'Italie, qui a vu ses livraisons de flacons de vaccin se réduire de 29% cette semaine, s'inquiète notamment de l'administration de la deuxième dose du vaccin au personnel sanitaire, sa première cible, alors que le pays vient de vacciner environ 1,2 million de personnes. Pfizer a informé l'Italie que "non seulement les doses qui n'ont pas été livrées cette semaine, unilatéralement et sans préavis, ne le seront pas la semaine prochaine, mais en plus il y aura une nouvelle légère réduction des livraisons", a assuré M. Arcuri. Vendredi, le commissaire du gouvernement italien pour le coronavirus avait indiqué avoir "envoyé une réponse officielle à Pfizer Italie, dans laquelle il exprime sa déception" et "demande le rétablissement immédiat des quantités à distribuer"

Libé
Mercredi 20 Janvier 2021

Lu 984 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS