Libération

Facebook
Rss
Twitter





Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​El Youssoufia mise sous couvre-feu

Des mesures exceptionnelles prises pour faire face à la situation épidémiologique




Les autorités locales d’El Youssoufia ont procédé à la prise de plusieurs mesures exceptionnelles suite aux dernières évolutions de la situation épidémiologique et à l’augmentation du nombre de cas contaminés au Covid-19 au niveau de la province.
Dans ce cadre, le gouverneur de la province, Mohamed Salem Essabti, a émis une décision fixant les horaires de fermeture des locaux commerciaux et espaces publics dans le but de protéger la santé publique des citoyens et enrayer la propagation du nouveau coronavirus dans la province d’El Youssoufia. 
Un communiqué de la province indique que la décision a fixé les horaires de fermeture des cafés et restaurants à 21H00, les locaux des artisans à 18H00, les locaux commerciaux à 22H00, les espaces de commerce de proximité à 15H00 alors que les jardins publics, les hammams, les terrains et salles de sport resteront totalement fermés jusqu’à nouvel ordre. 
Ces mesures exceptionnelles seront en vigueur pour une semaine renouvelable selon l’évolution de la situation épidémiologique de la province, précise la même source.
La décision exhorte les citoyens à s’engager avec patriotisme et responsabilité dans les efforts déployés par les pouvoirs publics et les services de santé pour contenir cette pandémie, précisant que les personnes contrevenantes seront poursuivies selon les lois en vigueur dans l’état d’urgence sanitaire.
L’application des dispositions de cette décision a été confiée aux services judiciaires compétents ainsi qu’aux autorités locales et sécuritaires. 

---

Le Conseil de la région de Marrakech-Safi met 
la main à la poche
Des respirateurs artificiels mis à la disposition de la direction de la santé 
 
Le Conseil de la région Marrakech-Safi a annoncé avoir mis à la disposition de la Direction régionale de la santé des lots de respirateurs artificiels nécessaires aux cas critiques de personnes contaminées par le Covid-19.
Un communiqué du Conseil a indiqué que cette initiative intervient "en interaction avec les dernières évolutions alarmantes de la situation épidémiologique au niveau de la préfecture de Marrakech en raison de l’augmentation du nombre de cas confirmés de Covid-19 et la grande demande sur les respirateurs artificiels". 
La même source souligne que tous les services de la région Marrakech-Safi resteront mobilisés en coordination avec les services sanitaires et les autorités locales pour maîtriser et lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.
Le Conseil régional de Marrakech-Safi s’était mobilisé depuis mars dernier, pour appuyer le personnel soignant avec des équipements et du matériel de stérilisation au profit de la Direction régionale de la santé ainsi que le commandement régional de la Protection civile pour un montant de 7 millions de DH.
Le montant global alloué par le conseil dans le cadre de la lutte contre les répercussions de la pandémie s’élève à 23 MDH. 
Le Conseil de la région de Marrakech-Safi avait aussi contribué, aux côtés des autres régions du Royaume, dans le Fonds spécial de gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19) avec 1,5 milliard de DH. 

Vendredi 21 Août 2020

Lu 1388 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Novembre 2020 - 17:13 Trois cliniques sanctionnées