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L'Automechanika, référence mondiale des salons dédiés aux activités de l'après-vente automobile, se tient dans 14 villes à travers la planète chacune couvrant une zone géographique déterminée. Le Salon d'Istanbul rayonne sur l'Europe, l'Asie centrale et le Moyen-Orient, la précédente édition ayant connu la participation de 1.475 exposants sur 120.000 m2 et la visite de 44.469 professionnels venant de 123 pays. La filiale de CDG Développement, MEDZ, participe également à ce salon pour promouvoir la plateforme industrielle intégrée de Kénitra (P2I), spécialement dédiée aux métiers de l'automobile, auprès de groupes automobiles mondiaux.
L'objectif est l'installation de métiers à haute technicité permettant in fine au Royaume d'avoir une offre complète et de consolider son positionnement en tant que plateforme de production et d'exposition de véhicule et de pièces automobiles sur la rive sud méditerranéenne. La participation marocaine, a rappelé M. El Ballaoui, s'inscrit dans la cadre du programme de l'année en cours de Maroc Export pour la promotion de l'industrie automobile à l'international qui comprend également l'exposition aux salons Equip Auto Paris (octobre), Alger (mars) ainsi que l'évaluation de l'attrait des salons Automechanika de Johannesburg (mai) et Shanghai (décembre).
A cet effet, Maroc Export accompagne les sociétés afin de permettre aux industriels de constater de visu l'évolution qu'ont connue les activités de l'après-vente automobile et d'initier de nouveaux contacts d'affaires.