Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Décès de l'artiste populaire Abderrazak Baba des suites du Covid-19




L'artiste populaire Abderrazak Baba, un pionnier de la dakka marrakchia, est décédé mardi après-midi au CHU Mohammed VI de Marrakech, des suites du Covid-19, apprend-on auprès de sa famille. 
Le défunt est décédé une heure après avoir été admis au service de réanimation du CHU Mohammed VI de Marrakech, indique son fils à la MAP. 
Abderrazak Baba est né en 1964 au quartier Bab Jdid à la Médina de Marrakech dans une famille passionnée par la dakka marrakchia. Son père, Ahmed Bab, était aussi un grand artiste de ce genre de la musique populaire marocaine. Le défunt qui était un pionnier et l'un des plus célèbres représentants de ce genre artistique authentique, a appris la dakka marrakchia de son père et des pionniers de cet art dès son jeune âge.
Artiste prolifique, il était connu pour sa modestie, sa générosité et sa défense pour la préservation de ce patrimoine ancestral. Il a reçu plusieurs distinctions durant sa vie.
Le défunt participait régulièrement au Festival national des Arts populaires (FNAP) et aux grands festivals nationaux. Il a pris part également à de grands festivals internationaux notamment en France, en Belgique, en Italie et en Norvège. 

Vendredi 14 Août 2020

Lu 1159 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal