-
Driss Lachguar : Les élus ittihadis sont des acteurs politiques qui croient au dialogue positif et à l’ action commune régie par les lois et les procédures administratives
-
Les six mesures de l’USFP pour une réforme de la profession d’avocat à travers une révision de la loi la régissant
-
Le Premier secrétaire de l’USFP donne le coup d’envoi de la dynamique organisationnelle régionale à Tanger
-
Election de la commission régionale de coordination du secteur ittihadi dans la région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima
-
Examen minutieux du texte de loi par le Groupe socialiste et vote favorable

La cellule communication de l’USFP confirme à travers un communiqué rendu public que le Premier secrétaire du parti est visé dans son intégrité physique par des cellules terroristes dont celle dite «Ahfad Ibn Tachfine» qui vient d’être démantelée par le Bureau central des investigations judiciaires.
Ces données avérées dont dispose le parti confirment de manière claire que l’USFP est aujourd’hui menacé dans ses militants et ses symboles comme il a été, par le passé, victime directe de l’extrémisme à travers l’assassinat du martyr Omar Benjelloun.
Tout en faisant face aux menaces des terroristes qui s’apprêtent à fomenter un complot et à préparer un crime visant son Premier secrétaire, l’USFP réitère sa condamnation de toutes les campagnes takfiristes dont a été victime Driss Lachguar et qui assuraient une couverture «légale» aux terroristes. De même qu’il dénonce la position de la Justice préférant passer sous silence des actes criminels qui sont punis par la loi.
Vu la gravité de ces menaces, l’USFP considère qu’il est impératif et du devoir même des instances nationales relevant des structures juridictionnelles, législatives et médiatiques, ainsi que de l’ensemble des associations de la société civile, des partis politiques, des syndicats, entre autres, au côté des intellectuels, des penseurs et des artistes de contrer ces menaces et les campagnes idéologiques qui les soutiennent.
L’USFP considère également que ces menaces doivent être prises au sérieux par l’ensemble des appareils de sécurité du pays en vue de garantir la protection nécessaire à ses militants, ses sièges et ses symboles.