-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Selon des données de la délégation provinciale du ministère de la Santé de Tata, le taux de couverture de vaccination des enfants s'élève à 98% à Tamanart, alors que celui des femmes en âge de procréer a atteint 72%, rapporte la MAP.
Par ailleurs, le taux de couverture des soins prénataux s'est établi à 68%, le nombre des accouchements enregistré à l'établissement de santé de Tamanart a atteint 71 cas dont 17 accouchements difficiles, tandis qu'aucun cas de mortalité maternelle ou infantile n'a été enregistré, d'après la même source.
Selon la délégation provinciale du ministère de la Santé de Tata, les contraintes dont souffre la province concernent notamment le déficit en termes de ressources humaines, en particulier les médecins généralistes, le manque d'ambulances équipées, ainsi que l'absence des moyens de transport entre les villages et les établissements de santé. La commune rurale de Tamanart qui dispose d'un centre de santé communal, d'une unité d'accouchement et d'un dispensaire, compte 7.174 habitants dont 5.137 bénéficient de centres médicaux fixes (72%) et 2.034 d'une unité médicale mobile (28%).